Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Sophie - peinture, décoration pour enfants
Newsletter
Archives
13 septembre 2007

Relooking extrême! La boîte à thé / Tea Box

Voilà la boîte à thé enfin relookée. Merci à Gauthilanne pour ses conseils techniques (Distress, peinture à essuyer). Tu reconnaîtras certains éléments, je pense. ;-)

AVANT:
Souvenez-vous... ;-)

DSCN1285

 

DSCN1286

 

Etape 1 - Ponçage (à la toile émeri)

 Comme je n'ai pas trop de temps en ce moment (snif!), j'ai juste poncé la boîte.

DSCN1334


Etape 2 - Peindre la boîte (extérieur)
Je voulais peindre la boîte façon peinture au chiffon mais ça n'a pas marcher. Je n'avais pas non plus trouvé de peinture à essuyer pour vieillir la boîte. J'ai donc choisi trois teintes PEBEO (blanc antique, brun et cendre brune). J'ai mal mélangé le blanc et la cendre de façon à faire des traces. J'ai ajouté quelques coups de pinceaux avec le brun pour vieillir un peu le tout. J'ai surtout accentué les arêtes extérieures de la boîte en passant du brun avec mon doigt. Une fois que tout était sec, j'ai bombé la boîte au vernis mat.

DSCN1347

 

DSCN1347

Etape 3 - Peindre la boîte (intérieur)
Pour l'intérieur, j'ai choisi une teinte plus claire. J'ai mis plus de blanc antique et un peu de blanc aussi. Pour vieillir les casiers, j'ai donné quelques coups de pinceaux d'une teinte un peu plus foncée.
Pour les arêtes des casiers, j'ai utilisé l'encre Distress "Brushed Corduroy" que j'ai appliquée avec mes doigts.

DSCN1348

 

DSCN1348

Etape 4 - Décoration de la boîte (intérieur)
Technique utilisée: serviettage pour la déco des casiers

DSCN1359

 

DSCN1360

DSCN1359

DSCN1359

Détail: la fleur
J'ai dessiné la fleur sur une feuille de papier fort marron. Je l'ai ensuite découpée. Le coeur de la fleur est fait à la peinture 3D blanche. J'ai ensuite collé la fleur avec de la colle liquide. Le tour des pétales a été fait avec un stylo de peinture en relief PEBEO Pearl Touch (Nuance: Brun). Ca met du temps à sécher mais le résultat est sympa.

DSCN1357

DSCN1357

 

Etape 5 - Décoration de la boîte (extérieur)
J'ai collé un ruban à pois tout autour du couvercle.
J'ai ensuite collé deux fleurs (voir la réalisation ci-dessous).
J'ai collé des lettres stickers (à pois aussi).

DSCN1352

DSCN1352

 

 

Détail: le "T"

Pour le grand "T", je l'ai peint à la PEBEO (brun) et ai collé des ronds blancs (découpés à la perforatrice).

DSCN1356

DSCN1356

 

DSCN1355

 

La décoration des côtés: toile de jute naturelle et ruban à pois

DSCN1354

 

Détail du couvercle

DSCN1355

C'était quand même du boulot ;-)
J'espère qu'elle plaira à ma soeur.

 

DSCN1355

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je crois que celle là c'est ma préférée!!
X
elle est tres reussie ta boite...
T
bravo, elle est aussi réussie que celle que m'a offerte GAUTHILANNE, j'aime bcp le journaling entouré de toile de jute.
G
Super ! Bravo pour ta réalisation. Mais toutes les photos ne sont pas visibles il y a des blancs c'est dommage... A bientôt.
F
ça fait un bail ;)<br /> elle est superbe cette boite à thé! j'adore !!! bisous!
Visiteurs
Depuis la création 100 846
Publicité
Derniers commentaires
Publicité