Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une accro aux pompons, enfin disons plutôt que j'ai eu ma période pompons. J'en fais quand ma mère tricote de la layette, des bonnets par exemple. En faisant du ménage, je suis tombée sur ces anciennes créations: une vache et un mouton pour ceux qui n'ont pas reconnu ;-)

You may not know it, but I used to be a pompom-addict. As I cleaned my room last weekend, I found these two cute animals I had done a couple of years before: a cow and a ram for those who have trouble deciding what these things are ;-)

Voilà la petite vache faite avec deux pompons et de la feutrine:

DSCN1859

DSCN1858

Et le mouton
(composé de deux pompons, de feutrine et de laine):
DSCN1855

DSCN1857

Voilà, si vous voulez connaître les techniques du pompon, n'hésitez pas à me contacter!
Don't hesitate to get in touch with me if you want to know more about the techniques!

Technique du pompon: choisisssez le diamètre de votre pompon, par exemple 5cm. Dans du carton de récup assez fort, découpez deux ronds de 5cm de diamètre et évidez leur centre (1,5cm de diamètre). Superposez les deux ronds de carton. Choisissez votre laine. Faites-en une petite bobine qui passera facilement dans le centre des ronds de carton. Il faut faire passer la laine dans le trou et garnir tout le tour du carton jusqu'à ce que le centre du pompon soit rempli. Pour remplir le centre, il faut au moins faire 3 ou 4 tours, en fonction de l'épaisseur de votre laine. Astuce: Vous pouvez doubler votre laine pour aller deux fois plus vite!

DSCN2487

Quand vous avez terminé, coincez le bout de la laine ou faites un neoud. Prenez ensuite une paire de ciseaux qui coupe bien. Vous devez glisser vos ciseaux entre les 2 cartons et coupez tout autour du pompon. Vous aurez pris soin, au préalable, de glisser avec un passe-laine (une grosses aiguille) un bout de laine autour du centre. Vous le ressererez au fur et à mesure que vous couperez tout autour du pompon. Si vous ne serrez pas en même temps, le pompom risque de se "désintégrer"! Finissez en enlevant les cartons, serrez bien le noeud central et égalisez le pompon avec vos ciseaux.

Astuces: Pour la tête du bélier, j'ai fait le côté droit du pompon en blanc et l'autre en rose. Il suffit de partager le pompon en deux parties égales et d'utiliser deux coloris différents. Pour le corps de la vache et les taches sur son pelage, j'ai fait un pompon blanc avec juste un quart de marron sur le disque à un endroit. Vous pouvez répéter cette méthose autant de fois que vous voulez de taches sur le pelage. Ensuite, on peut assembler les pompons (corps et tête) avec un bout de ficelle doublé. Le reste, c'est de la feutrine collée.

D'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.