Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Sophie - peinture, décoration pour enfants
Newsletter
Archives
1 septembre 2009

Mini album Colin (2)

Bonjour tout le monde ! Toujours pas d'internet et je dois également aller porter mon ordi en réparation (lecteur CD HS). Je vous poste tout de même le second mini album que j’ai fait pour ma cousine. Ca fait longtemps que j'attends pour le poster. Cela a été une véritable torture pour moi. Revenons à l'album. Il est intitulé « COLIN, un petit ange a débarqué dans notre vie… ». Il fait 15x15 cm. (Entre parenthèses, j’aime beaucoup les formats carrés.) Il est composé de 6 pages et comprend 13 photos. Je vous montre la première couverture :

DSCN3322

Les couvertures sont du canvas dur que je n’ai PAS recouvert de papier pour une fois ! J’ai simplement encré les bords avec de l’encre noire que j’ai passée directement en frottant la petite éponge (Color Box & Chalk). Ensuite, le reste n’est que superposition de papiers et quelques embellissements par-ci, par-là.

Voilà les photos de toutes les pages recto ET verso (je suis généreuse aujourd’hui).

DSCN3323

DSCN3324

DSCN3325

DSCN3326

DSCN3327

DSCN3328

DSCN3329

DSCN3330

DSCN3331

DSCN3332

Là, je vous montre la page papillon. J'en ai passé du temps sur cette page! Surtout pour la découpe. Je me suis inspirée d'une création de Skipy qui fait partie de la DT (Design Team) de Scrapmalin.

DSCN3333

J’ai utilisé des papiers Basic Grey, Onirie et Kesi’Art surtout, des tampons, de la peinture 3D pour faire les pointillés, mon crayon Posca noir (que je ne quitte plus) pour le journaling et des embellissements divers (boutons, plume et fleurs).

 

Voici la quatrième de couverture pour laquelle j’ai utilisé les mêmes techniques que pour la couverture de devant sauf que j’ai rajouté une page de livre où l’on peut lire : If you really love someone, you want to do things to make that person happy.

 

DSCN3336

 

Enfin, je finis par quelques vues d’ensemble de l’album. Pour relier les deux couvertures en canvas, j’ai utilisé du papier fort blanc recouvert du papier Onirie papillon à l’extérieur et d’un papier bleu à l’intérieur (triple épaisseur, comme les mouchoirs !). Donc, le tout est assez solide. J’ai perforé chaque page avec ma perfo double trous et ai utilisé la super pince emporte pièces/perfo/pince à œillets/pince à boutons que m’avait donnée Gaëlle pour faire les trous sur la tranche. Ensuite, j’ai relié le tout avec plein plein de rubans.

DSCN3334

DSCN3335

DSCN3342

 

 

Voilà. Je crois que j’ai fait le tour. Je suis plutôt fière de cette création, mon plus beau mini jusqu’ici, enfin, c’est mon hûûûmmble avis ! Qu’en pensez-vous ?

 

Merci d’être passés et à très bientôt, J'ESPERE!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolie scrapbooking, de belles<br /> photos et de belles couleurs,<br /> on apprécie la finesse du travail <br /> réalisé.<br /> Jul.
C
vraiment tres beau, autant les couleurs que les trognes du p'tit bout :) tu as bien choisi tu peux etre fiere<br /> <br /> bizz canie
T
Une petite merveille ton mini, les couleurs associées sont terribles. biz<br /> tu me donnes de l'inspi, je dois en faire un et je sèche.
S
Je vous l'avais bien dit que ce mini était tout aussi sublime que le premier !<br /> Alors merci beaucoup Sophie...Moi je serais bien incapable d'en faire autant !<br /> <br /> Bises<br /> Séverine
C
C'est superbe, j'aime beaucoup.<br /> Bises.
Visiteurs
Depuis la création 100 839
Publicité
Derniers commentaires
Publicité