Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Sophie - peinture, décoration pour enfants
Newsletter
Archives
23 juillet 2011

In New York

"New York is the only real city-city."

- Truman Capote

 

HELLO EVERYBODY!

Là, je suis dans ma période Mixed Media Art et je poste une seconde toile 41x27cm que je souhaitais très urbaine. Et quelle ville plus urbaine que NEW YORK?!

J'avoue que cette toile m'a donné beaucoup de fil à retordre car j'avais fait un fond complètement blanc au début, puis complètement noir avant, finalement, de me décider pour un fond intermédiaire, blanc-gris-noir, peint en deux temps, trois mouvements comme ça me venait. J'ai créé des effets grâce à du carton ondulé de récup et du papier bulles. J'ai déniché de superbes photos sur internet dont j'ai encré le tour à l'encre noire. Quelques tampons par-ci, par-là et voilà. J'ai bien galéré pour trouver une citation potable sur New York, ce qui m'a beaucoup surprise. J'ai googlé "New York City Quotes" et je dirais que 95% des citations étaient plutôt négatives ou franchement négatives. J'ai donc opté pour ces paroles de JAY-Z ft. Alicia Keys dans Empire State of Mind et qui reflètent exactement ce que je cherchais pour cette toile:

"In New York, concrete jungle where dreams are made,

there's nothing you can't do.

Now that you're in New York,

these streets will make you feel brand new.

Big lights will inspire you."

Allez place aux photos. Voilà le SKETCH d'abord:

DSC04452bis

Voilà la TOILE :

NEW_YORKbis

  et quelques DETAILS :

DSC04447bis

DSC04450bis

DSC04449bis

DSC04446bis

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous laisse avec le clip de Empire State of Mind. J'attends vos commentaires avec impatience! Ils me font toujours très plaisir! Merci de votre visite et bonne journée.

 


Jay Z Feat Alicia Keys - Empire State of Mind

PS. Spéciale dédicace à Agnès, the NEW YORK CITY lover!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment très très belle. Je ne regrette pas de l'avoir acquise et offerte :)
C
Wouaw! ca c'est de la toile!
A
WOW ! j'en avais entendu parler mais comme souvent ça ne suffit pas à se rendre compte. excellent choix de couleurs et détails divinement ciselés.<br /> hats off indeed!
C
Pas facile le MM mais là c'est franchement réussi! très belle réa!
O
Quel travail!!!! j'ai les couleurs,le titre,les photos...bravo!!!
Visiteurs
Depuis la création 100 847
Publicité
Derniers commentaires
Publicité