Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Sophie - peinture, décoration pour enfants
Newsletter
Archives
2 juillet 2012

Mon école

Bonjour tout le monde,

ce sont les derniers jours d'école. Alors ce week-end, PtitBoutChou et moi avons relevé nos manches et revêtu nos blouses de peintres pour faire un tableau à quatre mains pour la maîtresse. Moi: Qu'allons-nous peindre? PtitBoutChou: Mon école! Et c'est parti. PtitBoutChou dessine à main levée le contour de l'école; on met du scotch tout autour; puis il peint l'école en rouge. Moi, je peins le ciel, la cour, les immeubles derrière l'école. L'école que fréquente mon fils a eu la chance d'accueillir M. Da Cruz qui a fait une gigantesque fresque sur tous les murs de la cour de récréation. Un vrai chef d'oeuvre à voir ICI! Pour les Parisiens, vous pouvez voir ses autres fresques dans le quartier Crimée/Ourcq. Alors, pour lui rendre hommage et le remercier indirectement d'avoir égayé la cour d'école, j'ai représenté quelques motifs qui sont récurrents dans son art urbain. Pour en revenir à la toile, le lendemain, PtitBoutChou a dessiné l'arbre, les nuages, les enfants, le soleil, les fenêtres et la porte de l'école. Voilà, place aux photos:

 

DSC09253bis

Mon école,

Peinture à 4 mains, acrylique et feutres, 40 x 40

 

Et pour s'amuser, façon Pop Art (réalisé avec ipiccy)

DSC09253popart

Voilà, la maîtresse m'a dit qu'elle ouvrirait la toile devant les élèves. Je me demande ce qu'elle en aura pensé...

Merci de votre visite!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe!
T
Great canvas! Love it!
C
Je trouve ça génial !!!<br /> <br /> Quel âge a PtitBoutChou ?
C
C'est super joli, j'aime beaucoup les nuages dessinés par ton PtitBoutChou!
Visiteurs
Depuis la création 100 846
Publicité
Derniers commentaires
Publicité